Académie Dicker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Dicker

Parce qu'écrire c'est progresser, venez rendre vos idées réelles et prêtes à s'aligner sur le papier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vivre à l'Académie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lil Max
Directrice
Directrice



Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau

Vivre à l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'Académie   Vivre à l'Académie Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:55

Vivre à l'Académie Frise12

La barre d'accès

Si, tu la connais, c'est celle qui te regarde tout en haut avec ses neuf yeux ronds. Je vais tous te les présenter un par un.

Vivre à l'Académie 743955accueil Ça c'est l'accueil. Rien de plus simple, il t'emmène à la liste des bâtiments.

Vivre à l'Académie 244210calendrier Ah, voilà le calendrier. Tu devrais y jeter souvent un coup d'oeil les anniversaires des autres étudiants y sont notés. Et peut-être quelques événements, qui sait...

Vivre à l'Académie 228250FAQ La FAQ... Comment dire... Elle reprend en plus complexe certaines choses qui sont expliquées ici.

Vivre à l'Académie 448475Rechercher Rechercher est un leurre. Il n'est pas fiable et vraiment pas amical. Sauf si tu connais ton titre de sujet par cœur ou presque, évidemment.

Vivre à l'Académie 778687membresgroupes Celui-ci est un petit malin.
Le premier est pour les membres. Tu peux voir la liste de toutes les personnes inscrites, en rechercher, leur envoyer des messages facilement et accéder à leur(s) site(s) web(s) et blog(s) et autres si ils en ont.
Le second est pour les groupes. Tu vois les groupes auxquels tu appartiens ainsi que les personnes qui en font partie. Et si tu veux créer un groupe, ben tu peux pas. Voilà. Enfin si, tu m'envoies un message et je fais ça le plus rapidement possible.

Vivre à l'Académie 275033profil Ce petit bonhomme c'est ton profil. N'oublie pas de remplir ta date d'anniversaire, ce serait bête qu'on ne te le souhaite pas. Pour plus de détails, va voir plus loin le message "Profil".

Vivre à l'Académie 471248messagerie Allons, une petite enveloppe, c'est la...? La...? Messagerie, oui, bien vu. Je pense, j'espère, que tu sais te servir d'une messagerie? N'est-ce pas?

Vivre à l'Académie 211051dconnexion Ce petit dernier, c'est le bouton de déconnexion. Celui-là si tu ne sais pas t'en servir, je ne peux plus rien faire pour toi.

Vivre à l'Académie Frise12
Revenir en haut Aller en bas
https://acadick.forumsrpg.com
Lil Max
Directrice
Directrice



Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau

Vivre à l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'Académie   Vivre à l'Académie Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:47

Vivre à l'Académie Frise12

Le Profil

Il se compose de plusieurs onglets que tu peux voir au-dessus du cadre bleu. Nous allons les détailler un par un.

Informations

C'est un onglet très clair et je ne voudrais pas te prendre pour une limace mais quelques petits détails:

-   Choisis bien ton nom d'utilisateur, c'est comme ça qu'on t'appellera. Un nom inapproprié et tu risques d'être expulsé de l'école après un message d'alerte alors choisis bien. Et si tu en as pris un mauvais, tu peux heureusement le changer. Evite de changer trop souvent quand même ou il sera impossible de te reconnaître.

- L'adresse e-mail est plutôt utile, au cas où tu perdes ton mot de passe. Si, si, ça arrive même à la directrice.

- Rempli bien ta date de naissance qu'on t'inonde le jour de ton anniversaire.

- Ne mets pas ta vrai localisation. Il y a peu de risque mais on ne sait jamais...

Préférences

Vérifie bien tes préférences, il ne faudrait pas que tu aies de mauvaises surprises. Comme une fenêtre qui apparaît et te fait supprimer ton texte d'une vingtaine de lignes.

Signature

Elle apparaîtra à la fin de chacun de tes messages si tu as coché la bonne case dans les préférences. C'est l'endroit rêvé pour faire ta pub pour ton blog, ton forum...

Avatar

L'avatar te représente et comme la signature, inapproprié et tu seras averti puis expulsé.

Amis et ignorés

La bagarre n'étant pas tolérée à l'Académie, il vaut mieux que les élèves vous importunant soient passés dans la catégorie "ignorés".

Notifications

Tout comme les préférences, vérifiez les afin de ne pas vous faire inonder de messages.

Sujets surveillés

Il y a un thème que tu aimes particulièrement? Tu peux le suivre en direct.
Va sur le sujet en question et descend tout en bas. Ça y est? Alors regarde juste dans le cadre de "poster une réponse", en haut à droite. Il est juste là:
Vivre à l'Académie Survei10
Mieux encore, c'est un étage entier qui t'intéresse? C'est tout en bas dans le cadre plus foncé, encore une fois en haut à droite. Ici:
Vivre à l'Académie Survei11

Favoris

La directrice regrette mais elle n'est pas en mesure de répondre à vos questions...

Vivre à l'Académie Frise12
Revenir en haut Aller en bas
https://acadick.forumsrpg.com
Lil Max
Directrice
Directrice



Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau

Vivre à l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'Académie   Vivre à l'Académie Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:10

Vivre à l'Académie Frise12

Poster une image

L'image est sur internet



L'image est sur ton ordinateur



Vivre à l'Académie Frise12
Revenir en haut Aller en bas
https://acadick.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Vivre à l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'Académie   Vivre à l'Académie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Dicker :: Accueil :: Présentation de l'Ecole-
Sauter vers: